FR EN NL

Boutique tanShi

Leguano Sneaker

Voir tous les produits

Meilleures ventes

Tapis de yoga LOTUS PRO II

#

Tapis de yoga et de pilates. Couleurs et motifs différents sur les faces

A partir de 33,28 TTC

Ergysport OLiGOMAX

#

Complément alimentaire du laboratoire Nutergia. ERGYSPORT OLiGOMAX est particulièrement adapté pour compenser les pertes minérales lors de l'effort.

A partir de 19,41 TTC

Coussin de méditation RONDO basic

#

Coussin de méditation de qualité, rond avec housse amovible et cosses en épeautre

A partir de 22,99 TTC

Dernières news

Ventilateur Chromé design rétro AEG VL 5606 WM N

Ventilateur performant au design rétro et fonctionnement silencieux.

Notre gamme de compléments alimentaires

Pour tous vos besoins il y a des compléments alimentaires, des solutions vitaminées, des nutriments qui peuvent vraiment vous aider.

Toutes les News rss

Newsletter

Taï-chi

Le tai-chi est un art martial. Une des règles du taï-chi est le relâchement qui permet la fluidité des mouvements. Le Taï-chi porte une attention particulière à l'ancrage.

Les bienfaits

En pratique

Lieu

Tarif

Nous contacter

En savoir plus sur Taï-chi

Une des règles du taï-chi-chuan est le relâchement (song, song kai) qui permet la fluidité des mouvements et leur coordination : un mouvement du poing prend naissance à la taille, se prolonge par l'épaule, puis par le bras. Les muscles sont utilisés d'une façon coordonnée et la force pénétrante provient d'une contraction rapide lors de l'impact.

Une fois la relaxation song installée, le pratiquant va développer le peng jing ou force interne consistant à relier chaque partie du corps en restant relaxé : une partie bouge, tout le corps bouge; une partie s'arrête, tout le corps s'arrête. Le peng jing est la force caractéristique du taï-chi ; on peut lui trouver une analogie avec une boule élastique : frappez la boule et votre coup sera retourné vers vous. Plus simplement, le taï chi contrôle les mouvements en exerçant des forces tangentielles ou de rotation.

Lors des coups frappés, l'énergie est tout d'abord concentrée dans le dantian, qui est un des points d'énergie (plus connus sous le nom de « chakras »), situé deux pouces en dessous du nombril (équivalent au second chakra) et un en profondeur, puis est libérée, accompagnée d'une onde de choc propagée par l'ondulation des articulations du pratiquant, tel un fouet. On appelle cela exploser la force ou fajing.

Le taï-chi porte une attention particulière à l'enracinement. L'énergie doit aussi partir des « racines » dans les pieds, puisque c'est généralement eux qui, dans la majorité des cas, vont lancer le coup que donnera la main ou toute autre partie frappante.