SE CONNECTER

FR - EN - NL

loading
Retour au blog

Détox printemps : draine ton corps !

Partout autour de nous, la sève remonte dans les végétaux après des mois de sommeil. Si animaux et plantes ont maigri, il n’en va pas de même pour beaucoup d’entre nous. Il est temps de se remettre en forme et de se nettoyer le corps 

Artichaut et Ergydrain
Haro aux toxines post-fêtes!

Durant l’hiver, les occasions de faire bombance sont nombreuses. Et les occasions de dépenser ces calories sont rares : froid, pluie, neige, verglas, nous sortons peu. Il faut se détoxifier, maintenant ! Car notre peau et nos organes, foie et reins, rouspètent sous forme de symptômes comme des migraines, des soucis de voies respiratoires, un manque d’énergie qui affecte l’entrain ou le moral, une tendance à tomber malade un peu trop facilement…

Détox de printemps ou drainage ?

Chaque naturopathe propose des cures originales de drainage ou détox de printemps. Cependant, il y a de grands points communs à respecter, et un rythme à choisir.

Le drainage

Le drainage est plus soft que le détox. C’est un nettoyage dit “doux”. Il se compose de gestes et de rééquilibrages. 

Gestes du drainage

  • boire plus que d’habitude, des eaux peu minéralisées,
  • bien mâcher-une activité physique quotidienne qui peut être calme comme une balade à pied, ou plus dynamique comme du jogging, du cross, voire même du sport en salle.

Rééquilibrage alimentaire

  • on supprime (ou diminue) les café, sucres, thés, aliments gras…
  • on préfère les premiers légumes qui arrivent de nos vergers
  • on soutient le travail de nettoyage de notre corps avec la prise d’extraits et de mélange de plantes comme le bouleau, et des dépuratifs comme l’artichaut, le pissenlit, la bardane, le radis noir.

 

Activité physique + alimentation amaigrie + plantes = la formule gagnante.

La détox

La détox peut être plus dure à suivre car elle demande des efforts conséquents mais qui sont généralement payants. N’hésitez pas à consulter un spécialiste afin qu’il affine le régime alimentaire qui vous convient.

La détox existe sous plusieurs formes : le jeûne, la mono-diète ou la cure de revitalisation. Sans oublier l’effet détonnant des jus d’herbes, jus de légumes, jus verts, graines germées...

Ce que vous propose tanShi

ERGYDRAINE : en formule drainage ou détox, ERGYDRAINE est un excellent complément qui soutiendra votre corps durant l’effort. ERGYDRAINE associe des plantes traditionnellement utilisées pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme (reine des prés, artichaut et cassis), contribuant au drainage (reine-des-prés, cassis) ou facilitant la perte de poids (artichaut).

ergydraine

Vous souhaitez vous remettre au sport?
Consultez tous nos produits destinés à l’alimentation et au soin des sportifs.

Bonne détox de printemps ou drainage saisonnier à tou.tes.s !

 

La boutique tanShi

Découvrez nos produits ...

En consultant le site tanShi, vous acceptez notre politique de cookies ainsi que notre emploi de cookies dans le but de mieux comprendre et personnaliser votre utilisation de notre site.

Fermer