SE CONNECTER

FR - EN - NL

loading
Retour au blog

Le diffuseur brumisateur d'huiles essentielles par ultra-sons

Le diffuseur brumisateur d'huiles essentielles est efficace pour bénéficier des effets des l’huiles essentielles dans des pièces fermées. Ces diffuseurs génèrent une brume dans l'air ambiant. Pour utiliser un brumisateur, qui fonctionne par ultra-sons, nous allons mélanger de l'eau avec des huiles essentielles. Je rappelle l'importance d'utiliser des huiles essentielles biologiques, 100% pures et chémotypées.

diffuseur-brumisateur d'huile essentielle par ultra-son - tanShi

Présentation du diffuseur brumisateur d'huiles essentielles par ultra-sons

Beaucoup d'entre nous pensent qu’un diffuseur par nébulisation fonctionne comme un brumisateur. Hé bien non :)

La diffusion atmosphérique d'huiles essentielles (H.E.) via brumisateur demande que nous mélangions nos H.E. avec de l'eau. Ce n'est donc pas une diffusion d'H.E. pures. Ce qui implique une beaucoup plus longue durée de diffusion pour un bon résultat de diffusion en aromathérapie. L'avantage de ce système est certainement l'aspect visuel. La brume que dégage le diffuseur par ultra-sons donne une ambiance chaleureuse dans votre pièce. Eclairer cette brume olfactive rendra encore un meilleur résultat visuel. Beaucoup de diffuseurs brumisateurs sont déjà équipés d'un système lumineux interne pour éclairer la brume émise. Bien qu'il soit efficace, nous favoriserons l'utilisation d'un brumisateur pour l'ambiance qu'il va créer plutôt qu'un réel usage en aromathérapie. C’est pour toutes ces raisons que je conseille ce type de diffuseur pour les petites pièces ne dépassant pas 30 M².

Fonctionnement et utilisation du diffuseur brumisateur

Versez vos huiles essentielles mélangées à de l'eau dans le réservoir prévu à cette effet, situé dans votre brumisateur. Ce diffuseur possède à la base du réservoir, une pastille qui vibre à très hautes fréquences (ultra-sons). La synergie que vous aurez versée dans le réservoir va se transformer en vapeur sous l'effet de ces vibrations et sera diffusée dans l'air ambiant. Enfin, ne confondez pas brumisateur avec humidificateur. Si vous souhaitez humidifier l'air ambiant dans votre espace, il est nécessaire d'utiliser un vrai humidificateur d'air.

Les brumisateurs sont en général silencieux. Ce paramètre est intéressant pour un usage dans les chambres, pour purifier l'air, favoriser le sommeil ou encore éloigner les moustiques.

Entretien du diffuseur brumisateur d'huiles essentielles

Un brumisateur demande un peu plus d’entretien que son cousin le nébuliseur. Nettoyer votre appareil régulièrement vous permettra de le garder longtemps sans souci. Si du calcaire se dépose sur la pastille ultrasonique, cela réduira d'une façon importante l'efficacité de votre diffuseur. Pour nettoyer votre brumisateur :

  1. videz complètement le réservoir;
  2. nettoyez le cercle métallique au fond du réservoir d’eau à l'aide de morceau de coton imbibé de vinaigre.

Si la pastille n'est pas récupérable et/ou que votre diffuseur ne diffuse plus suffisamment de brume, il sera peut-être nécessaire de changer la pastille ultrasonique.

 

Quentin Van Hecke

 

La boutique tanShi

Découvrez nos produits ...

En consultant le site tanShi, vous acceptez notre politique de cookies ainsi que notre emploi de cookies dans le but de mieux comprendre et personnaliser votre utilisation de notre site.

Fermer