SE CONNECTER

FR - EN - NL

loading
Retour au blog

Vitamine D pour booster le soleil en soi

Manque de soleil...

Cet hiver, nous avons manqué de soleil. Bien sûr, les beaux jours vont revenir. Mais pour profiter des bienfaits du soleil et de sa vitamine D, il faudra encore attendre quelques semaines. N’attendez pas : faites une cure de vitamine D dès maintenant pour devancer le printemps !

Soleil rare d'hiver et vitamine D

A quoi sert la vitamine D ?

La vitamine D a de multiples impacts positifs sur notre corps. Mais l’effet le plus bénéfique et le plus connu est celui de régulateur du taux de calcium dans notre corps. On l’aura vite compris, la vitamine D participe à la bonne santé de nos os. Mais pas que ! La vitamine D a des effets positifs les activités musculaire et neuromusculaire, les enzymes digestifs, etc.

Les conséquences d’un manque de vitamine D

De facto, une carence en vitamine D peut entraîner une fragilisation de l’ossature, des douleurs musculaires, des réflexes modifiés et des fatigues neuromusculaires. Ces effets désagréables auront un plus grand impact sur les enfants (surtout ceux qui souffrent d’une forme de rachitisme) et les seniors dont les os sont naturellement fragilisés par le temps.

Comment accumuler de la D en soi ?

On l’a dit, le soleil est un grand pourvoyeur de cette vitamine, suivant un processus relativement complexe : les rayons ultraviolets du soleil irradient la peau afin de transformer des éléments déjà présents dans notre peau en pré-vitamines D. Ensuite, ces pré-vitamines se transforment en diverses formes actives dans le foie et les reins.

Or, il arrive que dans nos régions tempérées (entendez « nuageuses »), et a fortiori en périodes hivernales, le soleil se fasse rare.

On peut donc compenser l’absence des effets du soleil par deux canaux :

  • Une alimentation composée de poissons gras et de jaunes d’œufs (ce qui pose un problème pour les végétariens, végétaliens et vegan).
  • Des compléments vitaminiques sous forme de cure, avec ou des prises massives de vitamine une fois par mois ; ou des prises quotidiennes de gouttes. Cette prise régulière offre l’avantage d’offrir au corps l’opportunité de prendre ce dont il a besoin, à son rythme.

 

Dès lors, le bon réflexe pour compenser ces manques de soleil, est de ne pas attendre l’été. Si vous vous sentez flagada, une goutte de vitamine D par jour devrait participer à vous redonner un peu de cette pêche qui nous manque en hiver.  

Ce que vous propose tanShi :

ERGY D – Vitamine D : ERGY D est riche en vitamine D3 qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, et au maintien de l'ossature et de la fonction musculaire. 1 goutte par jour apporte 5 µg (200 UI) de vitamine D3 soit 100% des VNR (Valeurs Nutritionnelles de Référence).

Ergy D vitamine D - tanShi

Plus loin

Consultez notre assortiment de compléments vitaminiques.

La boutique tanShi

Découvrez nos produits ...

En consultant le site tanShi, vous acceptez notre politique de cookies ainsi que notre emploi de cookies dans le but de mieux comprendre et personnaliser votre utilisation de notre site.

Fermer