SE CONNECTER

FR - EN - NL

loading
Retour aux conseils

Retrouver le plaisir de courir et de marcher « pieds nus »

Voici avril et les premières températures de l’année qui donnent vraiment goût à refaire un peu d’exercice. Envie de jogging, de running, de trails ou de belles balades à pieds ? Donnez la priorité à la motivation et au soin de... vos pieds et de vos chaussures!

Reprendre en douceur

Si vous êtes un runner aguerri, l’hiver ne vous a sans doute pas arrêté. Mais pour la plupart d’entre nous, l’hiver est synonyme de ralentissement, voire d’arrêt d’exercice. Donc, au début, allez-y « mollo ».

D’ailleurs, pourquoi ne pas carrément commencer par une ou deux jolies ballades à pied, seul, entre amis ou en famille ? Ces premières sorties ont l’avantage de réhabituer votre
corps au contact de l’air frais, et d’évaluer l’état de vos chaussures et baskets. Sans compter qu’au passage, ces sorties accompagnées peuvent être l’occasion de constituer des équipes de coureurs, avec d’autres joggers ; et pourquoi pas avec des néophytes, genre collègues, amis, enfants ou conjoints ;-)

Des parcours raisonnés, un rythme à retrouver

Si vous sortez seul(e), la tentation peut être forte d’en faire de trop dès le début. N’en faites rien ! Démarrez avec des parcours « faciles » de 2 à 5 kilomètres, suivant votre condition physique. Sachez qu’il faudra 3 à 6 semaines pour que vous (re)trouviez un rythme de course qui vous correspond.

Se fixer un objectif

Si vous avez besoin d’une motivation pour vous aider à évoluer, fixez une date de course dans votre agenda. De nombreuses courses sont organisées un peu partout ; à vous de voir celle qui vous intéresse et de vous préparer pour y participer. (http://www.gorunning.be/calendrier_fr.php).

Choisir son matériel : chaussures et anorak

Les courses de printemps sont parfois synonymes de pluie. Pensez à vous équiper de tenues confortables qui vous tiendront au frais et au chaud, quelle que soit la météo. Et bien entendu, ne négligez pas le choix de vos chaussures. Une bonne paire de baskets est essentielle pour éviter les blessures. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour tenter
l’innovation et transformer vos ballades et joggings en moments thérapeutiques pour votre corps.

Leguano : une sensation unique de marche

La marque Leguano vous propose un large choix de chaussures, spécialement étudiées pour recréer les conditions de marche et de course naturelles. L’ergonomie des Leguano donne l’impression de marcher ou courir « pieds nus ». En vérité, utiliser les baskets Leguano n’est pas que « rigolo comme sensation». La dynamique de marche qu’induisent ces chaussures travaille sur l’ensemble de l’appareil locomoteur de votre corps. Marcher ou courir en Leguano corrige significativement les troubles de posture, diminue les douleurs aux genoux, aux hanches ou au dos. Avec ce genre de chaussures, pendant que vous courez ou vous baladez, sans presque vous en rendre compte, vos muscles, tendons et ligaments de vos pieds sont positivement sollicités.

Quelles Leguano pour courir ?

Les leguano ont été développées par un ultra-marathonien. C’est la raison pour laquelle, si leurs structures sont innovantes, leurs semelles sont néanmoins similaires à celles de
chaussures de sport. Pour autant, les modèles Leguano Aktiv sont particulièrement adaptés à la marche et à la course. 

Le bonheur de courir ou de marcher !

Refaire de l’exercice est synonyme de patience, de raison et d’opiniâtreté. Choisissez donc de courir le plus possible dans des cadres agréables, avec des gens heureux d’être en votre compagnie, et surtout, prenez du plaisir ! Le plaisir est sans aucun doute la plus belle des motivations.

La boutique tanShi

Découvrez nos produits ...

En consultant le site tanShi, vous acceptez notre politique de cookies ainsi que notre emploi de cookies dans le but de mieux comprendre et personnaliser votre utilisation de notre site.

Fermer