Comment purifier l’air ambiant?

Purifier l’air que nous respirons

En cette période de l’année de propagation des virus de toute sorte, d’envie de soleil et d’air frais, sortir son diffuseur par nébulisation est une excellente idée. Par la diffusion à froid des huiles essentielles, le diffuseur/brumisateur va permettre à celles-ci de nous offrir tous leurs bienfaits.

Purifier l'air ambiant-tanShi

Ainsi que nous l’avons déjà écrit dans un précédent article, l’huile essentielle de Ravintsara est un puissant anti-viral. Associée à l’huile essentielle de pin sylvestre ou d’eucalyptus radié, ce mélange assainira l’air de votre maison et favorisera la respiration.

Avec le printemps, certains d’entre nous penserons « grand nettoyage ». Dans ce cadre également, le diffuseur/brumisateur peut apporter sa touche complémentaire de bien-être. Ainsi on pourra diffuser de l’huile essentielle de pamplemousse ou de l'huile essentielle de citron qui constituent des bons désinfectants aériens.

En soirée ou encore si l’on recherche une atmosphère de calme et d’apaisement, on ira vers l’huile essentielle biologique de petit grain bigarade ou d’orange douce qui, quant à elle, désinfecte l’air ambiant des microbes.

Purifier_l_air_ambiant_tanShi_2

Parmi toutes les huiles essentielles biologiques, l’huile essentielle de lavande est celle des familles. Elle a notamment des propriétés apaisante, anti stress mais aussi anti-inflammatoire. En diffusion atmosphérique, outre son odeur agréable, nous pouvons bénéficier de sa large gamme de propriétés bénéfiques pour notre bien-être.

Si l’on préfère s’en tenir à un flacon par ambiance souhaitée, il existe également au choix des synergies spécialement conçues dans le but d’assainir, de favoriser une atmosphère relaxante ou dynamisante. On peut ainsi varier nos choix pour notre bien être.



Site web développé par www.wimakeit.be