Pot de Neti en céramique avec impression MANDALA
Pot Neti céramique MANDALA
Le pot de Neti décoré d'un MANDALA est l'ustensile avec lequel nous allons pouvoir effectuer la douche nasale. Sa capacité de 250 millilitres est tout à fait suffisante pour la pratique d'une douche nasale.
La pratique du Jala Neti puise ses racines des yogis en Inde. La douche nasale d'eau salée aide considérablement à éliminer les impuretés et autres microbes au niveau ORL.
Par exemple, pour les personnes qui sont exposées à des zones poussiéreuses, la douche nasale est tout à fait indiquée et va fortement les aider à nettoyer la zone ORL.
Il est facile de se préparer une "douche nasale". Le pot de Néti est bien entendu l'ustensile indispensable.
- Amener 250 millilitres d'eau stérile, distillée ou bouillie à une température tiède.
- Ajouter une demi cuillère à café de sel (utiliser un sel de mer naturel, fin et non iodé) et mélanger jusqu'à ce que le sel soit dissout dans l'eau.
- Verser la solution saline dans le pot de Neti.
- Incliner la tête d'un côté puis introduire le bec du pot de Neti dans la narine la plus haute, de telle façon que la solution saline puisse couler dans la paroi nasale, nettoyer et ressortir par la narine la plus basse. Respirer par la bouche. Procéder de la même façon en penchant la tête de l'autre côté et en plaçant le bec du pot de Neti dans l'autre narine.
Avec 250 millilitres de votre solution saline, vous avez suffisamment de liquide pour pratiquer la douche nasale des deux narines.
Il est important de nettoyer régulièrement votre pot de Néti à l'eau savonneuse.
Il est important de nettoyer régulièrement votre pot de Néti à l'eau savonneuse.